Bananes, purée d’oléagineux et graines
Voilà un encas bien gourmand et consistant qui peut faire office de petit-déjeuner comme de goûter si vous avez un creux dans la journée.
Bien que l’heure du goûter est généralement associé aux enfants, c’est une habitude dont je ne me suis jamais vraiment passée. Mon amour pour le sucre a toujours rendu ces moments de réel plaisir. Le petit déjeuné a très longtemps été mon repas préféré de la journée suivi de très près par le goûter.
Je me suis néanmoins détachée, il y a un moment maintenant des goûters bourrés de sucreries, de sucres raffinés et de produits industriels. La banane est alors devenue l’encas parfait pour moi. C’est un des fruits que je trouve les plus rassasiant tout en étant un de mes préférés. Je suis une grande adepte de l’association entre la banane et les purées d’oléagineux qui est super gourmande tout en restant saine. Je choisis toujours des purées d’oléagineux 100 % oléagineux. Par exemple, je ne prends jamais les options avec des ajouts de sucres ou d’huiles et préfère le produit le plus brut possible. Mon blender n’est pas suffisamment puissant pour faire ces purées moi-même, c’est pourquoi je les achète les plus brutes possible, comme si je les avais fait maison.
Cet encas se prépare vraiment très rapidement. De plus, il peut se décliner sous différentes formes en fonction des purées d’oléagineux que vous avez sous la main et des graines ingrédients disponibles. Il reste néanmoins sain, car il apporte des bonnes graisses, des minéraux et vitamines.
Ingrédients
- 1 banane
- de la purée d’amande
- les graines de votre choix
- des copeaux de noix de coco
- 1 ou 2 carrés de chocolat noir
- des raisins secs …
Découper la banane en deux dans le sens de la longueur. Tartiner-la de purée d’amandes selon votre goût. Si vous mettez une couche épaisse le résultat sera peut être un peu trop pâteux et écoeurant. Je trouve personnellement qu’une fine couche suffit largement.
Déposer ensuite les graines de votre choix (tournesol, courge, amandes …), ainsi que quelques copeaux de noix de coco, des raisins secs et les carrés de chocolat découpés grossièrement en pépites … C’est prêt !