Riz au lait de coco, figues et noix de pécan
C’est assez surprenant comme les goûts peuvent évoluer. J’ai noté un réel changement depuis que je me suis tournée vers une alimentation végétale. Je n’ai jamais vraiment aimé les desserts à base de lait de vache chaud (riz au lait, semoule au lait ect), mais avec la dimension végétale, c’est devenue tout autre chose. Le mélange lait chaud et riz m’écoeurait rien qu’à l’idée d’en manger mais maintenant que j’utilise les laits végétaux, beaucoup plus digeste c’est bien différent.
J’ai voulu vous présenter aujourd’hui cette recette de riz au lait, immaculée, faite à base de lait de coco. Le résultat est crémeux, onctueux, fondant et tellement gourmand tout en étant vraiment bien rassasiant. Le genre de petit déjeuner qu’il fait bon avoir pour les matins de grosses faim.
Associé avec les dernières figues et quelques noix de pécan … un délice !
Ingrédients (pour 2 bols)
- 120g de riz blanc
- 200 ml de lait de coco
- quelques figues
- quelques noix de pécan
Mettre le riz à cuire dans 150 ml d’eau et 200 ml de lait de coco. Mélanger régulièrement, jusqu’à ce que le riz ai absorbé tout le liquide. Vous allez alors obtenir une consistance crémeuse et fondante (similaire à celle d’un risotto un peu)
Ajouter quelques figues et noix et le tour et joué !
Pour les bec sucrés, vous pouvez ajouter du sucrant comme du sirop d’érable par exemple.
La recette se prépare facilement la vieille. Vous mettez votre bol au frais pour la nuit et le matin, vous n’avez plus qu’à le réchauffer avec un peu d’eau dans une casserole.