Wraps végétaux : crudités et pois chiches
Cette nouvelle recette est tout en fraîcheur mais pas moins rassasiante, je vous l’assure. Pour faire ces wraps, plutôt que d’acheter des tortillas toutes faites et sans gluten (qui sont pleins d’ingrédients moyens moyens), j’ai fais une version à la socca. Je vous présentais déjà cette spécialité niçoise dans une des recettes de mon e-book gratuit. Ici, je l’ai transformée en une genre de crêpe à la farine de pois chiche. La recette est très facile à faire, et se prête vraiment bien aux wraps.
Le pois chiche permet d’apporter des protéines végétales et donc rentre le plat plus consistent qu’une simple assiette de crudités. Les crudités et les graines germées sont des aliments santé par excellence : elles sont ultra riches en vitamines et minéraux !
Ingrédients (pour 2 wraps)
- 60g de farine de pois chiche
- 125ml d’eau
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- du houmous (la recette est également dans mon e-book)
- 1 ou 2 carotte
- un peu de chou rouge
- quelques feuilles de laitue
- 1 petite betterave cuite
- 1 poignée de graines germées
Commencer par préparer la socca. Mélanger la farine, l’eau et l’huile. Saler et poivrer. Faire cuire à la poêle comme des crêpes.
En parallèle, préparer vos crudités. Râper la carotte, découper en petits morceaux le chou rouge et la betterave.
Quand les wraps sont prêts, étaler une belle couche de houmous au fond, déposer 2 feuilles de laitues, puis recouvrir avec les carottes, le chou et la betterave. Enfin déposer les graines germées par le dessus puis refermer les wraps en les enroulant tout en fermant les côtés.
Attention à ne pas trop les charger, vous pourriez avoir du mal à les refermer correctement !
Bon appétit !